MIAMI — Pendant des décennies, les écoliers et les adultes du sud de la Floride, fascinés par les galaxies lointaines, les écosystèmes terrestres, les propriétés de la lumière et du son et d'autres merveilles de la science, n'avaient ici qu'un musée pittoresque et désuet pour explorer leurs intérêts. Désormais, avec l'ouverture longtemps retardée d'un vaste nouveau musée scientifique au centre-ville, prévue lundi, les visiteurs pourront se tenir sous un aquarium suspendu de 500 000 gallons et contempler les requins marteaux et tigres, le mahi mahi, les raies diaboliques et d'autres créatures. à travers un oculus de 60 000 livres.
Objectif qui donnera l'impression de voir le poisson du fond d'un immense verre à cocktail. Et ce n’est qu’une des nombreuses attractions et expositions. Les responsables du musée des sciences Phillip et Patricia Frost, doté d'un budget de 305 millions de dollars, promettent qu'il sera une expression vivante de la recherche et de l'exposition scientifiques modernes. Son ouverture fait suite à une série de revers et de procès et à une ruée pour terminer la structure de 250 000 pieds carrés. À un moment donné, le projet manquait cruellement d’argent. L'ouverture très médiatisée du musée est particulièrement importante dans un État
Mauna Loa, le plus grand volcan de la planète – et l'un des plus actifs – couvre la moitié de l'île d'Hawaï. À seulement 35 miles au nord-est, Mauna Kea, connue des Hawaïens sous le nom de Mauna a Wakea, s'élève à près de 14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Pour eux, cela représente une connexion spirituelle entre notre planète et les cieux. Ces volcans, qui ont séduit des millions de touristes visitant les îles hawaïennes, ont également tourmenté les scientifiques avec un mystère de longue date : s'ils sont si proches l'un de l'autre, comment se sont-ils développés selon deux trajectoires parallèles le long de la chaîne Hawaï-Empereur formée au-dessus du même point chaud de l’océan Pacifique – et pourquoi leurs compositions chimiques sont-elles si différentes ? "Nous savions que cela était lié à quelque chose de beaucoup plus profond, mais nous ne pouvions pas voir quoi", a déclaré Tim Jones.
ONG COPAJEAF-GUINEE
Conseil Promotionnel pour l’Action des Jeunes en Afrique - Guinée (COPAJEAF – Guinée)
Commentaire